les personnages principaux de la nouvelle: Aux champs

les personnages principaux de la nouvelle: Aux champs

La mère Tuvache: Une paysanne vivant dans les champs avec son mari et ses quatre enfants. Elle refuse l’offre de M. et Mme D’Hubières qui lui proposent d’adopter son fils Charlot. Elle se croit supérieure aus Vallin qui ont donné leur fils à cette riche femme. Mais, en réalité, elle se sent dépité de ne pas avoir accepté. Elle enrage en voyant les Vallin vivant à l’aise, alors qu’elle et les siens croupissent dans la misère.

Le père Tuvache: Paysan pauvre vivotant avec sa femme et ses quatre enfants. Il travaille durement la terre afin de pouvoir nourrir ses enfants.

La mère Vallin: Voisine des Tuvache. C’est une pauvre paysanne vivant avec son mari et ses quatre enfants. Elle accepte la proposition de M. et Mme d’Hubières qui adoptent son fils Jean, en contrepartie d’une rente de 120 francs par mois. Elle subir la rage de la mère Tuvache qui la calomnie.

Le père Vallin: Un paysan pauvre qui a quatre enfants. Il travaille durement la terre afin de nourrir sa famille. C’est un homme froid, sans émotion. Il reste impassible après le retour de son fils qui s’est absenté pendant plus de vingt ans.


Charlot : Petit fils des Tuvache. Il trime après la mort de son frère et le départ de l’aîné au service, pour nourrir ses parents. Ses parents refusent de le donner comme enfant adoptif aux riches M. et Mme d’Hubières. Lorsqu’il voit, vingt ans plus tard, Jean le fils adopté  par M. et Mme d’Hubières, il est envahi de jalousie et de rancune contre ses parents. Il leur reproche d’avoir refusé de le vendre, et les quitte.

Jean :  Petit fils des Vallin. Il est adopté par  M. et Mme d’Hubières. Il devient riche, et revient, vingt ans plus tard, voir ses parents. Il a l’allure d’un dandy.

Mme d’Hubières: Une riche femme choyée qui aime les enfants, mais qui ne peut enfanter. Il adopte le fils des Vallin.

M. d’Hubières: Homme riche et attentionné pour sa femme. Il convainc les [color=red ]Vallin [/color], en miroitant à leurs yeux l’argent, de lui donner le petit Jean  comme fils adoptif.

1 Comment to "les personnages principaux de la nouvelle: Aux champs"

  1. dodo1962's Gravatar dodo1962
    December 31, 2012 - 9:39 am | Permalink

    merci beaucoup beaucoup

Comments are closed.